Bébé voyage : Comment le divertir lorsqu’il ne s’endort pas ?

Un bébé s’ennuie facilement. Il est alors indispensable d’offrir autour de lui tout ce qui lui permet d’être à l’aise et de se divertir, tout le long du voyage.

image 3 - pépin de pomme

Les jeux d’éveil comme dans le berceau

Comme autour et dans son berceau, vous pouvez lui proposer un jeu d’éveil pour le divertir. Et cette technique marque jusqu’à ces 12 premiers mois où bébé fait ses découvertes. Elle est assez facile si vous l’avez déjà habitué à ces jouets à la maison. Il suffit que vous lui donniez ces « favoris » pour qu’il plonge dans son univers naïf et pleine de pureté. Mais comme nous avons évoqué le fait qu’il peut vite s’ennuyer, il est préférable de varier les jeux qu’il a en mains ou devant lui. Les Liliputiens, par exemple, proposent divers jeux permettant à la fois de le divertir mais aussi de capter son attention, de développer ses connaissances.

Le siège pour qu’il se sente chez lui

Parfois, il suffit juste que bébé soit à l’aise pour qu’il soit sage. Car certaines fois, ces cris sont signes de détresse parce qu’il a faim, a soif, veut être changé ou n’est pas dans sa bonne position. Et oui, ils ne parlent pas mais communiquent beaucoup à travers leurs comportements. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec bébé, vous distinguerez facilement les vrais pleurs des caprices. Si vous avez sorti tout ce qu’il y a dans votre sac de voyage bébé mais qu’il est toujours sur les nerfs, il est fort possible que ce soit son siège qui ne lui convient pas. Vous devez alors prendre en compte ce point, surtout lorsque le voyage est assez long.

Les chants et comptines à écouter dans la voiture

Qui n’ont pas repris les chansons enfantines lorsqu’il faut jouer avec bébé ! Bien sûr, on l’a déjà tous fait. C’est d’ailleurs ce qui nous sauve la plupart du temps. On est à court d’amusement que seuls les chants et comptines peuvent changer la donne et éviter l’ennui. Vous pouvez apporter un CD ou, sur votre téléphone, avoir ses « meilleurs tubes ». Pour égayer encore plus, vous pouvez accompagner ces chants et comptines par des petits gestes. Au fil du temps, bébé peut vous imiter ou garder en tête vos gestes pour les reprendre une prochaine fois ou lorsque vous lui passez le relais.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.