Les points à vérifier avant d’acheter une poussette

poussette Recaro

Avec les choix disponibles sur le marché d’aujourd’hui, c’est tout à fait normal si les futurs parents se sentent totalement perdu lorsqu’il s’agit de choisir une poussette pour bébé. Et si c’est votre premier enfant, la tâche serait encore plus compliquée. Mais la bonne poussette n’est pas difficile à trouver. En effet, c’est celle qui réussira à répondre à tous vos besoins et surtout celle qui pourra se mouler parfaitement à votre mode de vie. Afin de simplifier votre quête, voici donc les points à vérifier avant de choisir un modèle précis.

1- Le pliage

Que ce soit une poussette de la marque Quax, GP Pockit ou autre, vous devez toujours vous assurez que le pliage se fasse de la manière la plus simple possible. Une fois que vous serez à la maison, vous devez pouvoir reproduire les gestes qu’a faits le vendeur sans difficulté. Si vous devez plier régulièrement votre poussette (à cause d’un manque d’espace par exemple), il est préférable de se tourner vers une poussette de naissance pliable d’une main. C’est un point que l’on ne prend pas souvent en compte pourtant le système de verrouillage lorsque la poussette sera pliée est aussi important.

2- L’assise

Bien évidemment, les meilleures poussettes sont celles où bébé peut profiter d’un maximum de confort. Mais votre choix doit également se faire en fonction du réglage de ce dernier. Il est plus pratique d’opter pour une poussette Recaro dont le siège peut s’incliner lorsque bébé est endormi. Prenez également un moment pour vérifier l’ajustage de l’hauteur de l’assise. Si vous trouvez un modèle dont le siège peut se surélever, dites-y oui sans attendre.

3- Le châssis

Papa ! C’est à cet instant que vous aurez besoin d’utiliser vos « gros bras ». Il s’agit en effet de trouver la poussette qui résiste le mieux aux manipulations (les mouvements latéraux, les appuis, etc.). Vérifiez également si les clips au niveau du châssis ne s’enclenchent pas dès que vous les touchez. C’est non seulement dangereux pour l’enfant, mais ça use aussi rapidement votre poussette naissance.

4- Les roues

L’objectif est encore de trouver le modèle qui promet un maximum de confort et de sécurité. Et les roues permettent indéniablement d’assurer les deux. Plus elles seront larges, plus elles peuvent absorber les chocs. Et cela influence grandement sur le confort de bébé. Malheureusement, ce type est assez encombrant. Si c’est pour des balades en ville, il n’y a pas mieux que les petites roues pivotantes.

 




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.