Quelques conseils sur les remerciements après la naissance de votre enfant

Après la naissance de votre enfant, le moment est venu de remercier tous ceux qui ont participé à cet heureux évènement. Vous devez penser à leur envoyer un faire-part de remerciements de naissance. Trouvez dans cet article des conseils concernant le remerciement de naissance.

birth-1146370_960_720

Remerciez vos proches

Le faire-part de remerciements de naissance est la meilleure manière d’être reconnaissant envers toutes les personnes qui ont participé à la naissance de votre enfant. D’abord, pensez à vos poches qui vous ont soutenue. Afin de n’oublier personne, pensez à noter préalablement le nom des membres de la famille de la maman et du papa. Les personnes qui vous ont aidée de près ou de loin peuvent parfaitement figurer dans la liste de ceux qui doivent recevoir une carte.
Le faire-part de remerciements est une excellente solution si vous souhaitez renouer des relations avec des personnes que vous côtoyez rarement. En remerciement d’un présent ou d’un message de félicitations, n’hésitez pas à leur envoyer une carte.

Les collègues et les amis

Le faire-part de remerciements pour la naissance de votre enfant peut être adressé à vos amis. En effet, vous avez peut-être demandé l’aide de vos amis pour certaines choses pendant la grosse. Peut-être que vos amis vous ont offert des vêtements de bébé ou qu’ils vous ont assisté pendant les achats. Vos amis étaient peut-être présents au moment de l’accouchement, attendant impatiemment dans la salle d’attente de la maternité. D’un autre côté, vos collègues ont peut-être aussi fait quelque chose. Il se peut qu’ils aient cotisé pour vous donner de quoi fiancer l’arrivée de bébé. La plupart ont peut-être offert un présent pour le bébé. Adressez-leur un remerciement de naissance pour leur exprimer votre reconnaissance comme il se doit.

Remerciement du personnel soignant

Même si vous avez fait le gros du travail, le personnel soignant a apporté sa part également. Il vous a assisté jusqu’à la fin en mettant tout en œuvre pour que tous se déroulent comme il faut. Dans ce cas, il est tout à fait naturel que le personnel soignant reçoive un faire-part de remerciements de naissance. Ainsi, pensez à remercier médecins, infirmière, aides-soignantes, etc. Un geste qui ne manquera pas d’émouvoir l’équipe médicale qui a pris soin de vous.

Remerciement de naissance, quand l’envoyer ?

Après la naissance de bébé, votre temps est généralement consacré à votre enfant. Ce qui implique que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la réalisation du remerciement. L’astuce pour finir à temps la carte de remerciement est d’adresser la même carte à la plupart des personnes à remercier. La réalisation d’un faire-part personnalisé peut être faite pour certaines personnes uniquement. Après la réception des cadeaux et des messages de félicitations, vous pouvez attendre plusieurs semaines avant d’envoyer le remerciement de naissance. N’hésitez pas à intégrer dans la carte de remerciements de naissance un cliché récent de bébé qui ne manquera pas de ravir proches, amis et collègues. Au cas où la carte serait envoyée trop tardivement, pensez à faire un peu d’humour pour le remerciement.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.