Comment habiller son bambin pour l’école

La rentrée approche et vous ne savez toujours pas que faire porter à votre boutchou pour son premier jour de classe ? Grâce à ces quelques conseils, vous achèterez ses vêtements sans faire de faux pas.

vetement enfant

Le confort avant tout

Certes, dans les magasins, vous verrez divers vêtements pour enfant très tendance, mais pensez-vous que ces articles seront tous confortables pour votre boutchou ? N’oubliez pas qu’à l’école, votre petit sera très actif. De ce fait, celui-ci aura besoin de mettre des habits confortables. Évitez de lui acheter des tissus irritant au risque de trouver sa peau couverte de rougeur en fin de journée. Optez plutôt pour des matières souples et douces comme le coton. En outre pour que votre enfant soit à l’aise lors des récréations, n’hésitez pas à lui demander de porter des t-shirts amples quand il fait chaud. Ces vêtements laissent l’air circuler librement contrairement aux débardeurs et aux t-shirts ajustés. A contrario s’il fait froid vous pouvez habiller votre fils d’un jogging. Ce qui rend cet ensemble pratique c’est qu’il est chaud et ne gêne pas les mouvements du bambin.

La praticité pour ne pas embêter la maîtresse

Outre le confort, il faut penser à la praticité des tenues à mettre à l’école. Pour la toute première rentrée scolaire de votre petit, faites lui porter un vêtement enfant facile à enlever. Pour le bas, optez pour un pantalon avec un élastique à la taille. Ces modèles éviteront bien des désagréments à la maîtresse lors des pauses pipi. Mis à part le pantalon, il est important d’acheter des chaussures sans lacets aux écoliers. Ces systèmes de fermeture ont tendance à se défaire au fil des heures. Pour pallier ce problème, choisissez des modèles à scratch. Enfin, bannissez les écharpes du dressing de vos enfants et investissez dans des pulls à col roulé. Les bambins oublient ou perdent facilement ces accessoires en jouant. Par contre, en achetant un pull à col roulé à votre petit, vous serez sûr que celui-ci le portera tout au long de la journée.

La sécurité et la résistance

Quand votre enfant va à l’école, il ne fait pas que des siestes, des calculs et des lectures, il s’amuse également. De ce fait, lors de la récréation, il jouera certainement à la marelle ou encore à saute-mouton. Pendant ces activités, de petits accidents peuvent arriver. Alors, habillez votre bambin de manière à réduire les risques de blessure. Afin d’éviter que ses genoux ne s’écorchent, pensez à lui acheter un pantalon avec des renforts. En plus de protéger leurs genoux, ces dispositifs permettront au pantalon de résister aux frottements. Quant aux fillettes un peu coquettes, elles pourront porter des collants en laine à défaut de vêtement enfant renforcé. Ces accessoires ne sont pas seulement jolis, ils tiendront également leurs jambes bien au chaud. En effet, la laine est connue pour être un parfait isolant. Dans les magasins vous en trouveront plusieurs modèles, de quoi faire le bonheur des fashionistas.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.