4 objets connectés pour bien surveiller votre bébé

baby-1314843_1920

Les bébés sont au centre de l’attention des parents. En effet, ces derniers se posent toujours des questions quant à l’état de leur enfant. Est-ce qu’il va bien, a-t-il faim, a-t-il froid ou autre. En plus, on sait tous qu’il faut surveiller un bébé, et ce en permanence. Et justement, on constate aujourd’hui plusieurs objets permettant de vérifier et d’être à l’affut de ses moindres mouvements. C’est ce qu’on appelle les objets connectés. Dans cet article, vous en verrez alors quelques-uns que vous pourrez utiliser chez vous.

Le babyphone

Le babyphone, voilà un objet classique qui existe presque dans toutes les chambres de bébé. Si dans sa fonction originale, il permettait de surveiller le bébé dans son sommeil, à l’heure actuelle, il peut fournir l’image de votre bout de chou en train de dormir. Il est devenu ce que l’on désigne par babyphone imagé. Pour l’utiliser, vous installerez une minicaméra dans la chambre de votre enfant afin de recevoir son image sur votre smartphone. La nuit venue, vous pourrez vous détendre et dormir l’esprit tranquille, car cet appareil est doté à la fois d’un détecteur de mouvements, d’un capteur de température et d’humidité ainsi qu’une vision infrarouge.

Un body connecté

Oui, vous avez compris, il s’agit d’un vêtement connecté. Le body connecté est muni d’un petit micro qui vous informera du rythme respiratoire, de la température corporelle de votre bébé, de son activité et même de la position de son corps. Vous pourrez alors recevoir toutes ces informations via une application que vous installerez dans votre téléphone. En faisant porter ce vêtement à votre bébé pendant la nuit, vous serez immédiatement alerté du moindre changement de situation le concernant.

La chaussette Owlet

Le concept de la chaussette Owlet ressemble au body connecté. C’est une petite chaussette qui permet de mesurer le rythme cardiaque de votre bébé, de la température de son corps sans oublier ses habitudes de sommeil et la position de son petit corps. Une fois que votre bébé la porte, vous serez alors averti du moindre changement de toutes ces données. Par exemple, vous recevrez une alerte s’il se retourne sur le ventre. D’autre part, le gros avantage de la chaussette Owlet c’est que vous pouvez, par vous-même suivre l’évolution de votre enfant sans besoin de visites systématiques chez le pédiatre. Toutefois, il est à noter que si quelque chose d’inhabituel est en train de se passer, il est vivement conseillé de consulter le médecin.

La table à langer connectée

La table à langer connectée ressemble en apparence à une table à langer classique, mais la différence c’est qu’elle est équipée d’un écran sur lequel vous pourrez voir ses différentes fonctionnalités. Il est à noter que cet équipement fait également office de balance. Dans ce cas, vous pourrez suivre à la fois la taille et le poids de votre bébé sans aucun problème. En outre, il faut aussi savoir qu’elle est dotée d’une fonction permettant de faire un suivi des horaires de changements des couches, des horaires de repas ou encore du temps de sommeil de votre enfant. En étant connecté à votre smartphone, vous pourrez alors surveiller et avoir l’œil sur l’état de votre bébé même quand vous êtes au travail.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.