Quelques conseils pour parfaire ses vacances au ski avec bébé

baby-1848524_960_720

Pour les prochaines vacances en famille, vous souhaitez partir en montagne pour faire du ski, mais vous hésitez d’y aller avec votre petit dernier. Pourtant, si partir en ski avec un bébé est assez difficile, cela est tout à fait possible. Pour ce faire, il vous suffit de bien préparer votre voyage de manière à optimiser le confort et la sécurité de votre tout-petit durant votre séjour. Pour vous aider, voici quelques conseils à prendre en compte pour parfaire vos vacances au ski avec bébé.

Avant de partir

Comme stipulé précédemment, partir au ski avec bébé nécessite une bonne préparation. Ainsi, la première chose à faire avant de partir est de faire une visite chez le pédiatre afin de s’assurer que votre bout de chou est en bonne santé et qu’il est suffisamment robuste pour affronter le froid et l’altitude.

Dans la même mesure, faites un détour par la pharmacie pour acheter les indispensables à votre trousse de pharmacie en vue de pouvoir traiter les éventuels bobos durant votre séjour. À titre d’information, il est important de noter qu’avant sa première année, votre bébé ne doit pas dépasser 1 200 mètres d’altitudes sous peine de provoquer des douleurs aux oreilles. Il est donc important de tenir compte de cette information avant de choisir votre destination.

Le type de station à privilégier

Pour vos vacances au ski avec votre bébé, privilégiez une station labellisée Famille Plus pour le choix de votre destination. Ces types de stations apportent des solutions à toutes vos préoccupations pour le confort et la sécurité de votre tout-petit. Pour ce faire, elles mettent à votre disposition du matériel de puériculture gratuitement, à l’instar d’un lit bébé, une table à langer, une chaise haute et un lit adapté à tous les âges.

Une poussette ainsi qu’un chauffe-biberon sont également disponibles en location dans ces sites de ski. En optant pour ces stations, vous n’aurez plus besoin de surcharger votre voiture avec votre matériel de puériculture. Des garderies et des activités pour enfants de bas âges y sont également proposées pour vous permettre de passer des vacances en toute tranquillité.

Les vêtements et les accessoires à emporter

Comme pour les grandes personnes, les vêtements chauds et les imperméables sont indispensable pour prémunir votre bébé du froid, lors de vos vacances à la montagne. Il est conseillé de superposer différentes couches de vêtements pour éviter qu’il ne transpire et prenne froid quand la température redescend. Pour les jours de grand froid, pensez à emporter des collants et des pulls fins pour mettre sur les vêtements de ski.

Parce que l’on prend souvent froid par les extrémités, veillez à bien couvrir la tête de votre enfant avec un bonnet ou une cagoule. De même, gardez ses mains, bien au chaud, dans des moufles ou des gants imperméables. Sur la neige, la clarté du soleil décuple ses effets. Or, comme le soleil est un bon allié pour profiter de vos vacances, pensez à protéger les yeux de votre bout de chou avec des lunettes de soleil contre les UV. Pour la protection de la peau, prévoyez une crème solaire et une crème hydratante pour lutter contre les méfaits de l’exposition au soleil, au vent et au froid.

 




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.