Paris 15ème, quelle école bilingue choisir?

ecole bilingue paris 15

Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant et cherche à améliorer son développement au quotidien. Savoir parler une langue étrangère, ou plusieurs, est essentiel dans le monde actuel, que ce soit pour voyager à titre personnel ou pour réussir sa vie professionnelle. Et justement, l’apprentissage de l’anglais, de l’espagnol, de l’italien, du mandarin ou encore du russe par exemple, est plus efficace quand il se fait dès le plus jeune âge. Les enfants apprennent en effet à raisonner dans leur seconde langue, et ne cherchent plus leurs mots par la suite lorsqu’ils souhaitent s’exprimer. Pour réussir à atteindre tous ces automatismes, rien de tel que de scolariser vos enfants dans une école bilingue à Paris 15ème. Vous ne savez pas comment la choisir? Suivez nos conseils !

Aidez votre enfant à obtenir son bacdu premier coup !

Le bilinguisme est un atout majeur sur le marché du travail; il est donc normal que les parents qui en sont conscients souhaitent offrir les meilleures chances à leur progéniture en les sensibilisant dès le plus jeune âge à l’apprentissage d’une langue supplémentaire à leur langue maternelle. Les experts estiment que c’est vers l’âge de 3 ou 4 ans qu’il faut commencer l’enseignement d’une seconde langue, afin que les enfants s’imprègnent le mieux possible de la grammaire mais surtout du vocabulaire. Or, la plupart du temps les instituteurs classiques ont une connaissance plutôt fragile des langues étrangères, ce qui ne leur permet pas d’en dispenser un apprentissage optimal lors d’une scolarité classique. C’est la raison pour laquelle il est intéressant d’inscrire votre enfant dans une école bilingue à Paris 15ème, et si vous habitez la capitale, vous pouvez facilement réaliser cet objectif.

Choisir une école bilingue pour un enseignement français-anglais optimal
Entouré de personnes parlant uniquement anglais –d’élèves venant de différents pays et d’instituteurs spécialisés dans l’international- votre enfant progressera incroyablement vite dans son apprentissage. Cela ne nuira en aucun cas à son développement dans sa langue maternelle, au contraire: les similitudes des langues permettent d’appréhender plus rapidement le sens des mots. Tout au long de la journée, votre enfant entendra parler anglais et tentera de s’exprimer en anglais, que ce soit en classe, à la cantine ou encore lors des activités sportives et culturelles. Le 15ème arrondissement de Paris est particulièrement reconnu pour ses écoles privées hors contrat qui proposent un enseignement bilingue, fondé sur la méthode Montessori. Lors de la poursuite de son parcours scolaire, et même lorsqu’il commencera ses études supérieures ou intégrera la vie professionnelle, votre enfant se distinguera par son aisance en anglais ! N’hésitez plus à inscrire votre enfant dans une école bilingue à Paris 15ème, il n’en sortira que plus riche intellectuellement.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.