Quels sont les indispensables pour bébé en été ?

Field Toy Baby Park Boy Helicopter Summer Little

Parce que bébé a une morphologie encore vulnérable, il a besoin d’accessoires spécialisés pour assurer son bien-être au cours de chaque saison. À l’approche de l’été, il vous est donc indispensable de préparer la puériculture qui permet de protéger votre tout-petit contre la chaleur et les rayons de soleil, mais qui permet également d’optimiser son confort dans le quotidien. Pour vous aider, découvrez à travers cet article une sélection des indispensables pour bébé pour passer un agréable été.

Field Toy Baby Park Boy Helicopter Summer Little

Field Toy Baby Park Boy Helicopter Summer Little

Des vêtements d’été

Parce que c’est la période de l’année où il fait le plus souvent chaud, privilégiez les vêtements légers pour vêtir votre bébé. En effet, si votre tout-petit porte des habits trop chauds, il va beaucoup transpirer et la sueur risquerait d’irriter sa peau. Dans cette mesure, rangez tous les grenouillères, les collants, les pulls et les pantalons en laine et optez plutôt pour des bodies en coton, les salopettes et les combinaisons dotés de boutons-pression à l’entrejambe. Si votre enfant de bas âge a plus de 6 mois, vous avez la possibilité de lui faire porter un short en coton et un t-shirt à manches courtes. Pendant la soirée, vous pouvez lui mettre un haut en coton à manches longues et un petit pantalon toujours en coton.

Chapeau et lunettes de soleil

Comme pour les grandes personnes, votre bébé a besoin de porter un chapeau et des lunettes de soleil pour se protéger des rayons du soleil, que ce soit sur la terrasse, dans le jardin ou lors d’une promenade. En été, le soleil est plus frappant et si votre bout de chou s’y expose sans un chapeau qui couvre sa tête, cela peut entraîner des maux de tête ou encore un saignement du nez. Porter des chapeaux avec de larges bords le protège des coups de soleil qui peuvent engendrer des allergies ou des brûlures au niveau de sa peau. Si vous prévoyez de rester au soleil un bon moment, les lunettes de soleil sont des accessoires indispensables pour protéger les yeux de votre bout de chou contre les risques liés à l’exposition aux infrarouges, à l’instar des picotements et irritations oculaires.

Une bonne crème solaire

Bon nombre de parents se disent qu’une crème solaire pour bébé n’est indispensable que lors des vacances dans un pays tropical ou très ensoleillé. Pourtant, ce type de produit est aussi bien utile dans le quotidien, principalement pendant la saison estivale. Effectivement, même si vous ne partez pas en vacances, vous pouvez toujours emmener votre tout-petit en balade dans les parcs ou vous amuser à la piscine. Dans ce cas, il sera exposé assez longtemps au soleil, d’où la nécessité de l’induire de crème solaire. Il est vrai que le chapeau est déjà un bon moyen pour le protéger des rayons de soleil, mais cela n’est pas suffisant. En lui mettant une crème solaire, adapté à sa peau, vous le préserverez mieux des risques d’irritation de la peau et des démangeaisons causées par les rayons solaires.

Une poussette bien équipée

La poussette figure parmi les équipements de puériculture les plus utilisés pour passer d’agréables moments avec bébé lors de la saison estivale. Cet accessoire vous sera nécessaire lors des balades dans les parcs ou lors des pique-niques en famille. Si vous n’avez pas encore acheté une poussette, sachez qu’il existe aujourd’hui un large choix de modèles très bien équipés. Ainsi, privilégiez une poussette munie d’un accessoire qui protège parfaitement votre tout-petit des rayons du soleil, tels qu’un pare-solaire, une couverture anti-UV ou encore une ombrelle pour poussette. Une moustiquaire est également indispensable pour le protéger des mouches et des différents insectes lors de sa sieste dans le jardin ou en plein air, lors d’un pique-nique.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.