Organiser une petite chambre pour 2 enfants !

Particulièrement fréquent en centre-ville à cause de manque de place, les enfants vivant dans de grandes villes sont souvent les premières années de leur vie obligés de partager leur chambre avec leurs frères et sœurs. On fait le point sur quelques astuces pour aménager une chambre pour 2 enfants.

Où installer le lit ?

Dans une petite pièce, il est quasiment indispensable d’installer un lit superposé pour les enfants pour économiser un maximum de place pour d’autres aménagements dans la pièce. Si les enfants sont encore petits, il existe des barrières qui se greffent sur le côté des lits pour empêcher les chutes pendant la nuit. Placer l’enfant le plus âgé en haut, cela permet d’une part de le responsabiliser et d’autre part, à coup sûr l’échelle l’amusera, il passera sûrement beaucoup de temps au début à s’entrainer à monter et à descendre pour prendre confiance.

Installer un bureau !

Dès que les enfants sont en âge de tenir un crayon (peu importe la manière dont il tient le crayon) il est conseillé d’installer un petit bureau pour enfant avec une chaise de bureau adaptés à la taille de l’enfant. Installer deux petits bureaux distincts ou un grand avec deux chaises de bureau contre un mur permet de gagner de la place et de laisser de l’espace pour l’installation des fauteuils et chaises de bureau. Placer les tables contre le mur permet également d’accrocher des rangements (casiers, étagères etc.) et des éléments de décoration à la hauteur des enfants.

Des coffres de rangements

Petits espaces ne signifient pas forcément moins de jouets mais sûrement plus de rangements optimisés pour les ranger. Une étagère avec plusieurs caisses numérotées et étiquetées peuvent être rangées et triées par couleurs différentes pour ordonner toutes les affaires, jeux et jouets de toute la petite famille.

Une décoration sobre

Si 2 bambins partagent déjà une même chambre, cette dernière sera déjà bien remplie donc inutile de trop en rajouter pour ne pas alourdir la décoration et trop charger la chambre. Des murs blancs permettent une décoration globale neutre et sobre.

Placer un tapis au milieu de la chambre permet aussi bien de décorer la pièce que de délimiter l’espace de jeu. Les enfants adorent !

Pour le choix de déco et d’ameublement, rendez-vous sur : www.alinea.fr/




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.