Acné et grossesse – Cause et solution 

grossesse

Vous êtes à la recherche d’un traitement pour votre acné ? Vous n’êtes sans aucun doute pas la première femme enceinte qui en souffre.

Il ne faut donc pas s’inquiéter. Il est tout à fait possible d’atténuer la poussée des acnés sans prendre de médicaments.

En effet, pendant la grossesse, on a souvent l’impression de retomber dans l’adolescence à cause des acnés qui poussent sur le visage. Pourquoi avons-nous ces boutons disgracieux ?

Comment s’en débarrasser étant donné que les femmes enceintes doivent éviter à tout prix les médicaments ?

Comprendre les acnés pour avoir un traitement efficace

A quel moment de la grossesse apparaissent les acnés ?

Bien qu’on nous dise très souvent de bien profiter de la grossesse, c’est difficile lorsqu’on ne peut plus sortir de la maison à cause de l’acné (revoir notre section consacré à la grossesse). Certaines femmes ont des acnés dès leur première grossesse.

D’autres qui ont de la chance n’en ont qu’à leur deuxième grossesse. Il ne faudrait pas vous étonner également dans le cas inverse. C’est-à-dire qu’il peut arriver que vous eussiez eu des acnés lors de votre première grossesse et qu’arrivée au deuxième bébé, vous avez un teint de pêche.

Il n’existe pas vraiment de règles strictes en ce qui concerne les acnés.

Les acnés n’apparaissent pas au même moment chez toutes les femmes enceintes.

Il y en a qui sont couvertes d’acnés dès les premières semaines, il y en a qui n’ont d’acnés qu’à partir du 7e mois, voire pendant le 8e mois.

Il est donc normal de paniquer vu qu’il se peut qu’on ne sache même pas que cela pût arriver.

Avant d’aller plus loin, sachez que le site http://www.toptraitementacne.com/ propose tout un panel de solution pour lutter effacement contre l’acné

Pourquoi pendant la grossesse ?

Vous avez prévu un shooting photo pour graver ces quelques mois magiques et soudain vous remarquez que votre peau a changé ? Vous avez peut-être des rougeurs sur le visage, la peau grasse, des points noirs ?

Il va falloir accélérer votre shooting de femme enceinte, car ce sont les acnés de la grossesse qui commencent à apparaître. Il est fort possible que votre peau reste ainsi jusqu’à l’accouchement, voire quelques semaines après.

Le cou, le visage, certaines femmes en ont même sur le buste et dans le dos. Néanmoins, il faut garder son calme, car la grossesse entraîne souvent de nombreux changements temporaires chez les femmes.

Tout comme les envies soudaines d’aliments que vous avez toujours détestés ou les nausées, cela ne fait que passer.

Une femme enceinte sur deux se trouve aujourd’hui touchée par les acnés pendant la grossesse. L’œstrogène et la progestérone sont les premiers responsables de vos acnés.

Les glandes sébacées sont très sensibles au pic d’hormone. À cause de l’augmentation de la sécrétion d’hormones, l’épiderme se déséquilibre et produit davantage de sébum qu’avant.

C’est ce sébum qui cause ces imperfections qui viennent nous gâcher notre grossesse. Même à l’adolescence, vous étiez chanceuse, car vous n’avez pas eu d’acnés comme vos amis du lycée, il est toujours possible que cette fois, vous ne puissiez pas y échapper.

Quel traitement utiliser pour limiter l’apparition de l’acné?

Est-ce possible de limiter les acnés pendant la grossesse ?

Il est tout à fait possible de faire quelques bons gestes pour ne pas être trop dévisagée par les acnés pendant sa grossesse.

Il n’est certainement pas à rappeler que les femmes enceintes et celles qui allaitent doivent éviter au maximum de prendre des médicaments. De plus, presque tous les médicaments qui luttent contre la poussée d’acnés sont contre-indiqués pour les femmes enceintes.

Certains composants des remèdes contre l’acné, à savoir la tétracycline ou encore le rétinoïde, peuvent nuire au bon développement du fœtus.

Et même si l’acné persiste après l’accouchement, il faudra toujours consulter son dermatologue pour éviter que le médicament n’arrive pas dans votre lait maternel. En effet, après l’accouchement, il est toujours possible que l’acné

Comment faire pour ne pas trop en souffrir ?

Les plus coquettes passeront leur temps sur internet pour trouver la solution à ses acnés. Si elles ne trouvent pas de solution, elles passeront leur temps devant le miroir ou à se prendre en photo pour voir si leurs acnés ont encore évolué.

Et si vous vous trouviez un autre passe-temps qui vous permettra de moins y penser.

Éviter au maximum de toucher à vos boutons est aussi la meilleure solution pour ne pas les infecter. On a tendance à vouloir éclater nos boutons lorsqu’on les trouve gênants.

Et pourtant, ça ne fera qu’empirer les dégâts sur votre visage. Un bouton est un nid de microbe. Si vous l’éclatez, vous risquez d’infecter d’autres zones de votre visage qui sont encore saines.

Vous prenez par la même occasion le risque de voir de cicatrices qui resteront sur votre visage longtemps après l’accouchement.

acne

acne

Des traitements naturels et efficaces

  • Opter pour les soins les plus doux et naturels

Choisir des produits naturels pour sa peau, c’est la solution pour traiter efficacement l’acné sans affecter le développement d’un fœtus. Il faut éviter tous les médicaments contre-indiqués pour les femmes enceintes.

  • S’occuper de soi et de sa peau

Vous buvez déjà beaucoup d’eau, mais vous avez toujours des acnés ? Ce n’est pas pour ça qu’il faut arrêter votre cure d’eau. Puis, ce n’est pas parce que vous trouvez que votre peau est grasse qu’il faut arrêter de l’hydrater.

  • Apporter du zinc à sa peau

Il faut néanmoins éviter les produits trop agressifs et utiliser des soins et des crèmes riches en zinc. Le zinc a le pouvoir de soigner la peau et d’atténuer ses imperfections.

Même si vous avez toujours eu l’habitude de faire un gommage du visage par semaine, il faudra cesser de le faire. La peau est très sensible pendant la grossesse et vous risquez fermement de l’agresser.

À toutes celles qui cherchent à atténuer ses acnés de grossesse, vous savez alors maintenant que vous n’êtes pas la seule atteinte de pic d’hormones. Il n’y a pas de remède miracle pour vous débarrasser de suite de vos boutons disgracieux.

Il existe tout de même un traitement pour l’acné, une solution que vous pouvez toujours faire pour atténuer l’apparition de vos boutons.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.