Comment réduire ses vergetures avec de l’huile d’olive ?

vergeture_huile_olive

L’huile d’olive est utilisée en général dans la cuisine, cependant elle possède d’autres vertus sur la santé de la peau. En effet, l’huile d’olive vierge est adaptée pour soigner l’épiderme étant donné que cette huile vierge conserve toutes les propriétés même après transformation.

Hydratez vote peau

Le meilleur moyen de lutter contre les vergetures est de bien hydrater votre peau.

Utilisez l’huile d’olive vierge en tant que lotion pour adoucir et hydrater votre épiderme est très courante, la recette est d’autant plus facile à pratiquer. Pour ce faire, vous avez besoin de 4 cuillères de soupe et du sucre à l’état de poudre.

Le sucre va également faire office de gommage ce qui est très recommandé pour lutter contre les vergetures. Vous avez un 1 en 2 avec ce mélange huile d’olive et sucre.

Vous mélangez le tout dans un petit récipient et vous touillez les ingrédients jusqu’à obtenir une mixture pâteuse. L’utilisation peut se faire sur tout le corps, l’étaler pendant une douche est donc le moment idéal. La mixture fera donc office de savon pour l’épiderme.

Massez vos vergetures avec cette préparation en effectuant de petits mouvements circulaires.

S’agissant d’une recette fait maison, il vous est conseillé de vous en servir avec modération, pas plus d’une utilisation par jour. Selon les spécificités de chacun, cette limite peut être réévaluée par semaine ou par mois. Le plus sage est d’adapter votre utilisation en fonction des résultats, plus votre épiderme s’adoucit, plus vous devez réduire la dose progressivement. Après plusieurs applications, votre épiderme s’hydrate et évacue ses déchets pour donner une texture douce et plus élastique.

Apportez souplesse à votre peau

Quand on est tombé plusieurs fois enceinte et avec le vieillissement du corps, l’épiderme perd peu à peu sa souplesse. La partie la plus sensible étant cependant le visage. Pour y remédier, l’huile d’olive vierge tonifie votre épiderme pour en sortir sa souplesse optimale. Il existe plusieurs manières de procéder, le plus adapter de tous est le masque du visage. Plusieurs ingrédients peuvent être utilisés dans cette action, cependant pour réduire votre dépense, il est possible de se cantonner au strict minimum pour un effet maximum. Ainsi, le jaune d’œuf et le sel marin sont suffisants pour se mélanger à l’huile. Le masque résultant de ce mélange peut être porté sur un intervalle de 15 à 25 minutes, pendant cette période, l’épiderme est hydratée et laisse enlever lentement les parties sèches. Cette action n’est pas à répéter fréquemment, il faut laisser le temps à l’épiderme de se revitaliser. Dans le maximum, vous pouvez faire un masque une fois toutes les 2 semaines. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter un produit pharmaceutique pour redonner vie à votre épiderme.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.