Les bonnes raisons d’opter pour le Pilates post-natal

pilates

Après l’arrivée de bébé, il est possible de s’adonner au Pilates après accouchement pour retrouver sa silhouette. En général, cette discipline vise surtout à faire travailler la souplesse des muscles. À part l’aspect physique, le Pilates post-natal est également bénéfique sur le plan émotionnel. C’est une très bonne solution et une pratique facilement accessible à toutes pour donner du tonus dans la vie de jeune maman. Découvrez les détails dans les quelques lignes suivantes.

Le Pilates post-natal pour trouver rapidement sa ligne

Durant la grossesse, l’on remarque souvent que les muscles du ventre ont tendance à se distendre. C’est alors une très bonne raison pour pratiquer le Pilates post-natal puisqu’il est en mesure de faire travailler les muscles profonds c’est à dire ceux qui sont les plus abîmés. Après quelques exercices réguliers, il est sûr que vous aurez l’opportunité de resserrer le ventre. De ce fait, vous pourrez retrouver votre silhouette d’avant.

À part cette partie du corps, le Pilates après accouchement assure le rétablissement d’autres muscles comme ceux des dorsaux, abdominaux, le périnée et les fessiers. Quelles que soient les zones qui ont souffert durant la grossesse, surtout les muscles dorsaux qui ont toujours soutenu un poids important au cours des neuf mois, cette discipline efficace saura réparer les dégâts et permettra de garder une ligne encore plus attrayante. Bien que cette activité promet des avantages au niveau physique, il est vivement conseillé de demander l’avis du médecin. Sachant que l’accouchement est un événement qui a affaibli le corps, vous devez être très vigilant sur votre état de santé, surtout celles qui ont eu des complications.

Une activité pour le bien-être et pour renforcer le mental

Si le Pilates agit réellement sur le corps, il permet également d’avoir des avantages au niveau du mental. Durant les exercices, la maman prend conscience de son corps, notamment à partir des activités de respiration. Ces dernières permettent de se relaxer profondément. Cette relaxation agit notamment sur la qualité de vie qui procure la bonne humeur et le dynamisme. Sachant que maman a traversé des moments difficiles, notamment durant la grossesse et l’accouchement, son esprit est plus ou moins bouleversé.

En travaillant sérieusement avec le Pilates, elle bannit entièrement les tensions psychologiques pour faire place à la sérénité. Comme les risques de dépression post-natal ou encore le baby blues peuvent à tout moment avoir lieu, la pratique du Pilates s’avère nécessaire pour retrouver un sommeil de meilleure qualité et pour combattre contre la fatigue. Un grand nombre de clubs proposent actuellement le Pilates post-natal pour aider les mamans en détresse à retrouver leur dynamisme, joie de vivre et une silhouette bien modelée.

 




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.