Que faire avec ses grands enfants fin Juin…

enfants

Quand l’école les libèrent plus tôt …

Les parents d’ados connaissent bien ce dilemme, quand mi-Juin, le collège ou le lycée de leurs plus grands enfants est centre d’examen, mais que leur enfant ne passe ni le Bac ni le Brevet des Collèges…

Vous ne pouvez pas les envoyez chez Mamie Arlette, car elle est partie en cure avec ses copines comme tous les ans à cette période. Vous ne pouvez pas non plus l’envoyer chez ses autres grands-parents, ils vivent en pleine campagne, un endroit superbe, mais ils n’ont pas internet et le réseau y est quasi inexistant… Impensable pour un ado d’y aller plus d’une journée sans être connecté avec ses copains. Il adore ses grands-parents, mais il a grandi, et son mètre 80 ne rentre plus dans la cabane en bois au fond du jardin où il passait des heures étant petit…Alors il se retrouve à la maison, vous savez qu’il va se lever tard, que vous le retrouverez sur le canapé en rentrant, au milieu des restes de chips, ou alors des papiers et emballages de fast food…. le nez sur son portable ou sur son ordinateur…Pas moyen de lui dire « tu as fini tes devoirs ? » Parce que « oui », il a fini ! C’est le début des grandes vacances pour lui …En Juillet, il y a toujours des solutions, le centre de loisirs, les activités estivales de son club de sport… mais en Juin , comment faire ???

N’y a t-il pas une meilleure façon de patienter jusqu’en Juillet ?

Avez-vous pensé aux séjours linguistiques et aux colos ? Bon nombre d’organismes proposent des séjours dès la mi-Juin.

Des séjours découverte, où il pourra se retrouver avec d’autres adolescents du même âge, ou des séjours linguistiques, en famille, ou bien en collège : un style campus qui leur plait bien en général. Une façon de joindre l’utile à l’agréable, isn’t it ?

clarisse-meyer-149492

Alors contactez vite votre organisme habituel pour le solliciter, voyez avec votre Comité d’Entreprise, ou aller faire un tour sur le site de l’Unosel qui propose un large choix d’organismes qui répondent tous à une charte de qualité stricte.

Pensez aux bons de la CAF, aux chèques vacances pour vous aider à financer. Pour que vos ados commencent leurs vacances du bon pied ! le site de l’unosel http://www.unosel.org/




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.