Comment choisir la bonne recharge pour sa poubelle à couche ?

Les poubelles à couches ne sont pas des contenants indispensables pour un bébé ou les parents. Néanmoins, elles participent au confort d’un foyer qui vient d’avoir un nouveau-né. En effet, durant ces premiers âges, l’enfant a besoin de faire caca jusqu’à plus de 5 fois en une journée. Cela demande aux parents de lui changer les couches autant de fois qu’il fait ses toilettes, ce qui peut polluer l’air dans la maison et surtout dans l’environnement du bébé. Le rôle de la poubelle dans ce cas, c’est de récupérer chaque couche utilisée et les contenir fermement afin d’éviter que les mauvaises odeurs ne se propagent dans toute la maison. Il est donc nécessaire également que la poubelle dispose d’un mécanisme de recueil des couches spécifique, et de recharges spéciales.

Sur quels critères faire le choix des recharges

Sur le marché, il est possible de trouver différentes sortes et modèles de poubelle à couches. Pour chacune de ces poubelles, il existe une recharge spécifique. De ce fait, une recharge peut ne pas être compatible avec une poubelle, ce qui demande un choix bien défini. Souvent, il suffit de regarder la marque de la poubelle et de la recharge pour connaître s’ils sont compatibles ou non. Dans le choix, il est également essentiel de connaître que les sacs poubelles classiques ne vont pas avec ce type de contenant, sauf pour les modèles économiques. À chaque marque, il est donc essentiel de connaître quelle recharge va avec. Un autre critère pour le choix, c’est que les recharges de ce type de poubelle doivent être antibactériennes et permettent d’éviter la propagation des mauvaises odeurs. Quant au nombre, cela dépend du besoin et du budget étant donné qu’il en existe en rouleau de 28 sacs jusqu’à 240 sacs.

Des recharges adaptées au modèle de récipient

Pour la plus pratique des poubelles à couches, il y a des recharges adaptées. Tel est le cas du modèle Sangenic par exemple, qui est une poubelle disposant d’un mécanisme permettant de se faire aider lorsqu’il y a un besoin de jeter une couche dans la poubelle. À travers le système twist and lock, il assure également un emprisonnement hermétique de la couche dans un sac qui ne peut contenir qu’une seule couche. Le sac en question est un film antibactérien au nombre maximum de 180.

Une poubelle à couche a besoin de recharge pour fonctionner correctement et pour pouvoir contenir les couches sans risquer de nuire à l’environnement du bébé. Cependant, il faut connaître la marque et le modèle de la poubelle avant d’acheter la recharge.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.