Préparer un voyage en voiture avec bébé : 3 points à prendre en compte

La voiture est le moyen de transport le plus utilisé lorsque l’on voyage. Alors quand vient le moment de faire un long trajet, se demander si l’on pourrait le faire avec son bébé sans difficulté, est tout à fait légitime. La réponse est généralement oui, vous pouvez faire un long voyage en voiture avec votre bébé, sans trop d’encombres et peut-être même un agréable voyage. Il vous faudrait, toutefois, suivre les quelques conseils donnés dans cet article.

Pour partir en auto avec bébé, il faut bien choisir l’heure de départ

Il est très important de choisir l’heure de départ, quand vous voyagez avec votre petit bout. Le but étant de profiter des moments de sommeil de bébé pour pouvoir se concentrer sur la route. Si certains choisissent de partir pendant la nuit, cette solution n’est pas vraiment recommandée pour des raisons de sécurité. Mais si vous estimez que vous avez l’aptitude d’un excellent routier bien rodé aux conduites de nuit et que rester éveillé toute la nuit est chose facile pour vous, vous pouvez adopter cette méthode.

Une autre stratégie est de partir très tôt le matin, pendant que votre bébé est endormi et qu’il fait encore noir. Ainsi, si par exemple, vous partez à 3 heures du matin, cela devrait vous permettre jusqu’à 5 heures de route, sans que votre enfant ne se réveille. Prendre la route en début d’après-midi est également une solution. En effet, après le déjeuner bébé s’endormira facilement et quand il se réveillera vers la fin de l’après-midi, vous pourrez en profiter pour vous reposer, si vous avez encore une bonne route à faire.

1

Lors du chargement du véhicule

Évitez de charger le véhicule à la hâte. Préparez donc vos bagages à l’avance. Les bagages lourds doivent être chargés en premier et arrangez vos affaires de manière à vous permettre d’atteindre facilement celles que vous auriez peut-être besoin d’utiliser en cours de route. Les biberons doivent être prêts au moment du départ et conservés dans un biberon isotherme. Certaines affaires de bébé (comme ses jouets, sa tétine, son biberon, etc.) doivent se trouver dans l’habitacle de la voiture, toutefois, ne les mettez pas sur la plage arrière. D’ailleurs, il ne doit y avoir aucun objet sur cet espace du véhicule, afin qu’il n’y ait aucune chose qui pourrait tomber ou être projetée sur votre enfant.

Installation de bébé dans la voiture

Vous devez aussi veiller à ce que votre bébé soit habillé correctement. Cela signifie que son habillement doit lui être confortable. Ne lui mettez donc pas dans des vêtements avec des boutons dans le dos et faites lui porter des habits qui devrait ni lui faire sentir trop chaud, ni trop froid durant votre périple. Prenez en compte que bébé aura plus chaud que d’habitude à l’intérieur de la voiture et que son siège auto l’enveloppera. Le mieux est d’utiliser une couverture que vous lui mettrez ou ôterez, selon la température. Par ailleurs, utilisez un pare-soleil pour le protéger du soleil.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.