Pourquoi préférer une poussette combinée ?

Choisir la poussette pour son premier bébé n’est pas une mince affaire, surtout si les parents n’ont personne à qui demander conseil. Pour cette raison, certains font des achats au pif et se rendent compte au fil des jours qu’ils n’ont pas fait le bon choix. Grâce à ce guide vous allez découvrir pourquoi faut-il tabler sur une poussette trio pour son petit bout de chou, aussi appelée poussette combinée.

bébé avec un bonnet

Poussette combinée : de quel modèle s’agit-il ?

La poussette combinée ou poussette travel system ou encore poussette modulable est une poussette polyvalente. En effet, elle est dotée d’un châssis pouvant accueillir une nacelle, un hamac ou encore un baby cosy par système de clip. Vous pouvez également trouver des modèles deux en un n’intégrant qu’un hamac et un baby Cosy.

Il est à noter que chaque élément qui se joint au châssis de votre poussette combinée est utile, mais dans des circonstances différentes. La nacelle, vous pouvez l’utiliser comme lit auto, en landau (fixée sur la poussette) ou encore comme lit d’appoint pour votre bébé si vous êtes chez un ami ou en vacances. La coque quant à elle peut faire office de siège auto ou de siège bébé (à la maison). Le hamac, lui, assure uniquement le rôle de siège confortable une fois installé sur la poussette. Chacun de ces accessoires s’utilise à un âge précis de bébé afin d’éviter les risques d’accident.

Les avantages d’utiliser une poussette combinée

Comme vous le savez surement, la poussette combinée est parmi les modèles de poussettes les plus chers du marché, voir même des accessoires de puériculture en général. Toutefois, les dépenses liées à son achat sont négligeables face à tous les avantages qu’elle offre. Notez qu’il s’agit d’une poussette que votre bout de chou utilisera de sa naissance jusqu’à ses 4 ans, voire un peu plus ; raison de plus pour acheter un modèle homologué qui respecte les normes en vigueur. Afin d’éviter les produits de contrefaçon, il est recommandé d’acheter uniquement votre poussette combinée auprès d’un magasin spécialisé dans la petite enfance.

La poussette combinée se trouve aussi être le modèle le plus confortable du marché. Pour cette raison, elle convient à votre bébé qu’importe son âge. Elle est aussi particulièrement robuste à condition d’être distribuée par un fabricant spécialisé dans le domaine. Grâce à elle, vous pourrez vous promener avec votre bébé en toute quiétude dans le parc. Notez que ce type de poussette protège bébé contre le vent et les rayons du soleil. Les éléments de protection qui y sont présents sont obligatoires si bébé est encore petit. Ils peuvent être ôtés au-delà de24 mois afin qu’il puisse jouir d’une meilleure visibilité lors des promenades.

Le fait que la poussette combinée soit largement plus chère que les autres modèles disponibles sur le marché ne doit pas constituer un frein à l’achat, étant donné qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme. Quitte à faire des dépenses, il est conseillé de choisir le modèle le plus robuste et le plus fiable. Ce dernier pourra alors être utilisé pour le second, voire même le troisième bébé.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.