Apaiser les petits maux de bébé grâce à l’homéopathie

Pour soulager les maux de bébé de façon simple et naturelle, l’homéopathie est une bonne alternative. Voici quelques gestes d’homéopathie à faire au quotidien.

L’homéopathie pour soigner les bobos

Les méthodes de l’homéopathie ne représentent aucun risque pour bébé, elles sont donc recommandées pour soigner les petites douleurs. Bébé a tendance à se cogner lorsqu’il commence à ramper. Pour y remédier, il est essentiel de désinfecter la plaie si elle saigne en nettoyant avec de l’alcool. S’il y a une bosse ou un bleu, l’homéopathie entre en jeu. Les médecins prescrivent de l’Arnica sous forme de crème, de gel ou encore de spray à appliquer localement sur la peau. Cela va calmer les douleurs et distraire bébé.

La poussée des dents devient sereine avec l’homéopathie

La poussée des dents constitue également une période difficile pour la mère et l’enfant. Dans cette situation, l’homéopathie est plus recommandée que les autres soins. La Chamomilla en 7CH constitue le premier traitement à recommander pour les douleurs qui surviennent au moment de la percée des dents. On peut aussi faire un petit massage des gencives à bébé. Cette période se passera sans trop de difficulté.

Un sommeil régulier pour bébé

L’homéopathie est également très efficace pour régulariser le sommeil de bébé. S’il a des troubles du sommeil avec des pleurs et de la fatigue, le Phosphorus en 9 CH lui est administré avec une posologie de 3 granules. On peut également faire appel aux produits homéopathiques pour calmer les cauchemars, les réveils nocturnes ou bien l’énervement. Pour toute information supplémentaire, demandez de l’aide à votre homéopathe. Cette médecine douce peut aussi compléter les médicaments, mais son rôle est surtout préventif. Avant de donner à bébé les médicaments homéopathiques, une consultation chez le médecin est donc impérative.




Un commentaire
  1. Miita dit :

    peux tu nous conseiller quelques sites ?en effet, je suis très intéressée par l’homeopathie pour les enfants

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.