Ravivez la chambre de bébé avec de belles couleurs

Pour que bébé grandisse bien, sa chambre doit être bien agencée. La couleur tient un grand rôle, car elle accompagne bébé tous les jours. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir la couleur de la chambre de bébé.

Les différents types de couleurs

Il existe 3 types de couleurs : les couleurs chaudes, les couleurs froides et les couleurs neutres. Les couleurs chaudes englobent toutes les teintes claires, comme le jaune, le rouge, l’orange, le marron, le bordeaux ou encore le rose. Ces couleurs se montrent réconfortantes et conviviales pour dégager une atmosphère agréable, elles ont pour rôle de rassurer bébé, surtout au moment du réveil. En rétrécissant l’aspect de la chambre, ces couleurs développent aussi une certaine intimité dans la chambre de bébé et lui offrent une ambiance douce, propice pour le contact parents-enfants.

Les couleurs froides désignent les nuances plus sombres comme le vert, le bleu ou le violet. Elles procurent fraicheur, calme et sérénité à l’ambiance de la chambre. Pour une chambre de bébé, ces couleurs aident bébé à trouver le sommeil grâce à leurs propriétés apaisantes. Les couleurs froides élargissent aussi la pièce . Enfin, les couleurs neutres regroupent le beige, le blanc, le gris et le noir. Elles complètent les couleurs chaudes et froides pour offrir une nouvelle ambiance ayant différents types de nuances. Elles servent aussi pour atténuer les imperfections de la chambre.

Le choix de la couleur de la chambre

Si la chambre de bébé est étroite, privilégiez les couleurs claires qui vont agrandir la pièce, ainsi, choisissez la couleur mauve, vert ou blanc, cela favorisera l’éclairage de la pièce. À l’aide des nuances, vous pouvez également dégrader les couleurs afin de réaliser une chambre plus aérée. Pour cela, optez pour une couleur un peu foncée pour le mur du fond. Bien sûr, il est aussi essentiel d’accorder le mobilier avec les couleurs. Pour un petit bébé, une chambre tout en blanc serait l’idéal.

Pour les chambres spacieuses, les couleurs foncées sont recommandées, car elles créent un univers plus convivial. Si la chambre est un peu sombre, il est possible d’optimiser l’éclairage avec les teintes orange, jaune ou bien blanc qui vont refléter les rayons de soleil et favoriser ainsi une meilleure luminosité. Enfin, si le plafond de la chambre est trop haut, il faut le peindre avec une couleur plus sombre que celle des murs. Si le plafond est trop bas, les teintes claires sont conseillées. On peut aussi peindre quelques rayures.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.