Protéger les nourrissons du changement de température

Le changement climatique peut avoir de nombreuses conséquences sur bébé. Les nourrissons de 0 à 6 mois sont particulièrement fragiles, de ce fait, une bonne protection s’impose. Voici ce qu’il y a à savoir pour garantir la santé de bébé.

L’importance de la protection de bébé

Plus vulnérables que les enfants ou les adultes, les nourrissons âgés de 0 à 6 mois sont très sensibles au moindre coup de vent ou coup de chaleur, il est donc indispensable de les protéger au maximum. La baisse et la hausse de température auront en effet énormément d’effets sur eux. Voici les bons gestes pour protéger votre enfant en hiver. La basse température peut provoquer sur bébé des engelures ou de l’hypothermie pendant que la chaleur peut les étouffer.

Pour cela, vous devrez lui mettre les vêtements adptés. En hiver, mettez bébé au chaud que ce soit dans la maison et dehors. Les bonnets, les pulls ou les mufles sont donc indispensables en hiver. Habillez-le avec des vêtements avec des matières naturelles pour éviter la grippe, la toux ou autres désagréments. Maintenez également une température ambiante dans sa chambre et il sera à l’abri du froid. En été, les habits légers sont plus recommandés pour assurer le confort de bébé.

Quelques astuces pour une protection optimale

Les extrémités sont les parties les plus sensibles qui nécessitent d’être couvertes en hiver. N’oubliez pas aussi de couvrir la tête et la gorge de bébé. Préférez les habits superposés au lieu de lui mettre une seule combinaison qui risque de l’alourdir. En plus, avec les petits habits, vous pouvez facilement enlever les pulls au dessus au cas où bébé prend de la température. Que ce soit pendant l’été ou l’hiver, l’hydratation est primordiale pour un nourrisson, allaitez-le ou donnez-lui le biberon plus fréquemment que d’habitude.

Bébé ne doit pas sortir par une température trop basse ou trop élevée. Si c’est obligatoire, il ne doit être exposé au froid ou au soleil que pendant une courte durée. Que ce soit pour la chaleur ou le froid, il faut toujours prendre soin de la peau de bébé en lui mettant une crème hydratante qui va protéger sa peau, tout en stabilisant sa température. A Madagascar, le froid et le soleil s’alternent pendant la journée, provoquant un changement de température brusque qui peut endommager la santé de bébé. Au moindre anomalie : hausse de température, manque d’appétit ou de sommeil, il est conseillé de consulter un pédiatre afin de prévenir d’éventuelles maladies, comme la grippe, le rhume ou bien la fièvre. Prenez soin de votre petit bout’chou et offrez-lui un maximum de protection pour assurer son bien-être et sa santé.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.