Bébé a les fesses rouges !

Il arrive que bébé ait les fesses rouges à cause de la fragilité de la peau, de la transpiration, de l’urine ou des couches. Pour soulager les petites fesses de bébé, voici quelques conseils.

Les fesses rouges ou « érythèmes fessiers »

Quand bébé a les fesses rouges encore appelé « érythème fessier, » sa peau est irritée pendant cinq à six jours. Cette rougeur sur la partie du corps qui est en contact avec la couche est répandue chez le nourrisson et peut apparaître dès la naissance. Elles sont plus fréquentes sur les faces rebondies et peut s’étendre jusqu’à la vulve chez es petites filles et jusqu’à l’anus chez les petits garçons. Le produit mis en cause est le plus souvent la couche qui se frotte dur la peau de bébé. Il arrive aussi que bébé ne soit pas changé fréquemment et l’urine entraîne des brûlures chimiques sur la peau. D’autres causes entrent jeu comme le type de savon pour laver les couches en coton, les marques de couches ou les lingettes pour bébé. Les couches en plastique qui empêchent la chaleur et l’humidité de sortir provoquent également des rougeurs et les microbes se développent et aggraver l’érythème fessier. Il est important de traiter l’érythème fessier chez bébé, car sa peau est très fragile et très sensible, mais aussi pour ne pas que les rougeurs des surinfections, des champignons, des apparitions de pustule ou d’érosions.

__ Le traitement de l’érythème fessier__

Pour éviter l’aggravation ou l’apparition de l’érythème fessier, il faut changer bébé le plus souvent possible pour qu’il soit sec et propre. Pour les langes en tissus, il est préférable de les changer régulièrement. Les lingettes ne sont pas très recommandées particulièrement celles qui sont parfumées et qui contiennent de l’alcool. Les méthodes naturelles sont les plus efficaces, il suffit de prendre de l’eau tiède et un gant pour nettoyer les fesses de bébé. Il ne faut pas oublier les plis et de le sécher complètement avant de mettre les vêtements. Pour éviter que bébé ait mal, il faut être le plus doux possible. Pour les langes en tissu, il est conseillé de les laver avec un produit doux, adoucissant et sans parfum. Pour de couches, il suffit de changer marque si l’érythème ne disparaît pas. Les pommades peuvent également éliminer les rougeurs. L’air frais est aussi une bonne solution pour soulager bébé des irritations. Laissez ses petites fesses à l’air pendant quelques minutes. Il est possible que les irritations ne disparaissent pas, il faut donc consulter un médecin, car seuls les médicaments pourront les soigner.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.