Bien choisir les chaussures des bébés

Votre petit bout chou passe maintenant à la marche, que faire pour éviter les pieds plats, comment connaître sa pointure, quand lui en acheter?
Les pieds des nourrissons sont très fragiles, c’est pourquoi il faut bien faire attention pour le choix des chaussures. N’achetez pas des chaussures que lorsque l’apprenti ait l’équilibre.
Pour éviter les pieds plats ou jambes arquées du bébé, il est conseillé de ne pas chausser les bébés avant son 9 ème mois, mettez des chaussettes ou des chaussures sans semelles. Comme les pieds du bébé sont protégés par une enveloppe adipeuse, ces petits pieds ont besoin d’être libre, n’enfermez pas tout le temps ses pieds dans des chaussures. Quand le bébé est à la maison, laissez ses pieds à nus ou en chaussettes au moins.
Quand acheter ses premières chaussures donc?
N’achetez de chaussures que lorsque vous êtes sur que votre petit explorateur est indépendant, quand il n’a plus besoin d’appui, quand il se tient debout pendant plusieurs heures. Eviter de lui mettre des chaussures d’occasions, car le petit peut avoir la forme du pied du prédécesseur, c’est pas comme les vêtements qui peuvent passer de main en main.
Comment connaître sa pointure?
Vous ne connaissez pas exactement la pointure de votre bébé, mettez seulement dans votre tête que ses petons prendrons 1cm tous les ans jusqu’à son 5 ème année, mais vous pouvez aussi le mettre debout sur un papier et tracez le contour de ses pieds pour avoir la forme de ses pieds. En général, au cours de ses 36 premiers mois, votre bébé passera du 12 au 24 – Entre 9 et 12 mois, un enfant chaussera entre 16 et 18 et entre 1 et 2 ans, un enfant chaussera en moyenne du 18 au 26. Pour le choix des chaussures, prenez les chaussures à lacer assez haut surtout pour les apprentis, semelle en crêpe ou en élastomère pour éviter la glisse, cuir à l’intérieur et à l’extérieur pour le confort du bébé.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.