Des urticaires encore une fois

urtic Depuis le mois dernier, la petite a été sujette a des urticaires. De vilains petites boutons sur les jambes, le dos et sur le côté droit du ventre. Bon, j’avoue que la première fois, c’était un peu de ma faute car je lui ai donné un peu de charcuterie.

On est bien sûr allé chez le pédiatre qui lui bien sûr prescrit quelques médicaments en nous aasurant que ces vilains boutons allaient disparaître au bout de 5 jours. Effectivement, ils ont par la suite disparu.

Ceci étant, il y a 15 jours, les boutons sont réapparus. Et ce toujours au niveau du ventre et du dos. On retourne illico chez la pédiatre qui nous demande si on changé ses habitudes alimentaires. On lui répond que « non, c’est déjà assez pénible de voir ces rougeurs et de voir la petite se gratter surtout la nuit! » En examinant bien où se trouvent les boutons, elle nous dit que c’est peut-être au niveau des couches ou des pantalons qu’elle met. Les urticaires se trouvent en fait juste en haut de ses fesses et et sur son ventre. En effet, on lui a mise de nouvelles couches depuis plus d’un mois et demi déjà, mais je ne sais pas si c’est vraiment à cause de ça que ces urticaires sont apparus. Je me pencherai plutôt vers les pantalons, car c’est vrai que dès fois, trop stressés par le rythme du travail, on ne rince pas assez bien les linges oups…:p

ça va faire une semaine en tout cas que les boutons ont disparu. On verra ce que ça va donner d’ici quelques jours. En tout cas, le pediatre nous a prescrit un bon savon et une crème de lait qui je trouve, sont très bien adaptés à la peau de bébé. A part ça, on lui force depuis à boire beaucoup d’eau. En passant, quelqu’un n’aurait-il pas une astuce pour qu’un bébé puisse aimer boire de l’eau?




2 commentaires
  1. nina dit :

    je te conseille de mettre un peu de sucre dans sa bib d’eau , elle boira plus que d’habitude, c ce que je fais avec ma fille et sa marche. Ma fille aussi a eu des irritations sur le dos et les fesses (à part les urticaires) et pour eviter que les irritations aux fesses dues aux couches recommencent, ,j’ai mis sa culotte avant ses couches (les couches c’est juste pour que son pipi ne coule pas à l’extérieur) ou bien je lui mets une culotte en coton et une culotte en plastique (économique mais attention aux fuites) et les irritations ont disparu rapidement. Je mets également ses fesses de temps en temps à l’air libre pour que les irritations guérissent . En tout cas ça marche.

  2. Miita dit :

    C’est vrai qu’il faut faire attention aux couches … J’ai déjà eu beaucoup de mauvaises surprises avec les couches Pampers fabriquées en Egypte … Perso, j’utilisais des couches Calin. Ce sont des couches culottes jetables pratiques quand bb marche, on les trouve à Betongolo. C’est 5 000 AR les 10.

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.