Et le papa dans tout ça?

Chacun des deux parents ont un rôle bien défini dans l’éducation de leur enfant. Les approches seront certes différentes mais complémentaires. Une mère apportera plus d’affection et de calme à son enfant tandis que le père de son côté, essaiera de donner à son enfant plus d’indépendance et l’aidera à se construire et à connaître ses limites. Même si l’enfant est plus attaché à sa mère dès la naissance, la présence d’un père est importante dans sa vie. Il ne doit pas être que là physiquement amis également moralement. Passer du temps avec son enfant, c’est être avec lui, s’intéresser à tout ce qu’il fait, l’écouter et surtout le comprendre. Quand j’apprends divers jeux à ma boudinette, je prends vraiment le temps de m’assurer qu’elle ait bien compris ce qu’il faut faire, quitte à lui montrer plusieurs fois diverses méthodes pour y arriver. C’est vraiment différent avec son père. Quand ils jouent ensemble dans la chambre, il la laisse faire ce qu’elle veut et la laisse carrément se débrouiller toute seule. Au début, elle voulait qu’il lui appporte son aide et quand il ne la faisait pas , elle commençait à pleurer. Mais au fil du temps, elle avait compris qu’elle devait parfois apprendre à parfois être indépendante. Maintenant, à chaque fois qu’elle arrive à faire quelque chose, elle nous lance toujours son regard tout fier et s’applaudit elle-même. En tout cas, il est loin le temps où les pères ne souciaient uniquement que des besoins financiers de la famille. Même si on peut dire que c’est toujours le cas, je trouve que les pères de nos jours sont plus présents dans l’éducation de leurs enfants, dans la vie quotidienne et les tâches ménagères..et je sais de quoi je parle 😉




Un commentaire
  1. Miita dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est génial que les Papas s’investissent plus dans l’éducation de leurs enfants !
    c’est aussi important que chacun des deux parents fassent à sa manière … Souvent on dit que la maman protège tandis que le papa aide l’enfant à s’ouvrir vers le monde !

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.