Vilaine otite!

Deux jours avant son anniversaire, la boudinette était déjà assez grincheuse.Son père et moi étions assez surpris par ses pleurs inhabituels et on se disait que ça devait être les dents. Le lendemain pourtant, ma soeur m’appelle de la crèche et me dit que du liquide blanchâtre sortait de l’oreille droit de ma fille et qu’il fallait vite l’emmener chez le pédiatre. Je suis donc vite venue la chercher à la crèche et ma soeur a bien voulu m’accompagner chez le pédiatre. La petite n’avait pourtant aucune fièvre et semblait être très éveillée.

Arrivée chez le pédiatre, je lui explique ce qui se passe avec ma fille et elle me dit qu’il s’agit d’une otorrhée purulente. En fait, la boudinette était enrhumée depuis plusieurs jours déjà, et malgré les nombreux nettoyages au sérum physiologique, il n’y avait jusque là aucune amélioration. La pédiatre lui a donc prescrit des antibiotiques et un médicament pour son oreille, et ce, pour un traitement d’une semaine. L’otite est en fait une maladie bénigne qui finit toujours par se soigner selon le pédiatre, à condition bien sûr de bien suivre le traitement prescrit. Donc, la prochaine fois qu’elle attrapera un rhume, il faudra vraiment être vigilant.

Bref, il s’en est passé des choses durant cette première année de vie sur terre! mais heureusement que l’on saura comment s’y prendre la prochaine fois 😉 En tout cas, je remercie le ciel mais le jour de son anniversaire, plus rien ne s’écoulait de son oreille! comme quoi, les antibiotiques qu’on lui a prescrits étaient vraiment efficaces.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.