Garçon ou fille ?

D’après un sondage, 25 % des couples parisiens préfèrent choisir le sexe de leur enfant. Si vous aussi vous partager cet avis, voici quelques méthodes qui permettra d’augmenter les chances d’avoir un bébé selon le sexe de votre choix.

Le régime alimentaire

Mise au point par le professeur Stolkowski et le docteur François Papa, cette méthode affiche un taux de réussite de 75 %. Le régime alimentaire est assez contraignant puisqu’il doit être suivi consciencieusement et devra commencer au moins trois mois avant la conception.

Les candidates aux filles doivent consommées une alimentation non salée mais riche en calcium et en magnésium. Favorisez le laitage, les poissons et légumes frais, les eaux minérales. Par contre, les charcuteries, les boissons riches en caféines, les poissons fumés, les fruits secs seront à éviter.

Pour ceux qui désirent un garçon, optez pour les aliments riches en potassium et en sodium. Au menu : toutes les viandes et charcuteries, poissons séchés ou fumés, les pommes de terre, les fruits secs…A proscrire : le laitage, les eaux minérales, les oeufs…Salez à profusion !

Le régime est synonyme de privations, donc des risques de carences alimentaires. Nous vous conseillons de consulter votre médecin avant de suivre toute sorte de régime.

La méthode de Shettles

Selon le docteur Shettles, le taux du ph vaginal a une forte incidence sur le sexe du bébé. Un ph acide favorise les filles, tandis qu’un ph alcalin les garçons.

Comme les ovules ne contiennent que des chromosomes X, ce sont les spermatozoïde qui caractérisent le sexe de l’enfant.

Les spermatozoïdes Y (garçon) sont plus rapides que les X (fille). Un rapport qui aurait lieu le jour même de la fécondation favoriserait ainsi les petites filles. À l’inverse, un rapport sexuel qui se déroulerait 3 à 4 jours avant l’ovulation donnerait l’avantage aux garçons.

La méthode de Shettles nécessite une très bonne connaissance de son cycle ovarien.




Un commentaire
  1. rindra dit :

    m’ouais, j’ai déjà entendu parler de ces fameuses méthodes.
    Pour ma part, j’aimerais bien que le prochain soit un garçon, mais bon, laissons la nature faire les choses 😉

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.