Lutter contre le froid

Vous avez reçu une invitation pour une soirée, et y a personne qui peut garder votre bout chou, vous êtes obligé de l’emmener avec vous, vous vous demandez à ce moment là ce qu’il vous faut pour le protéger contre le froid. Ci-dessous quelques conseils pratiques

  • Les bébés sont plus sensibles que nous les adultes. Il faut bien couvrir le petit, surtout ses oreilles, ses mains et ses pieds qui sont les parties de son corps les plus sensibles au froid. Pour bien lutter contre le froid, des habits superposés sont conseillés que d’enfiler un vêtement unique comme une combinaison, mettez lui un bonnet, gants, écharpe, chaussettes et bottes à sa taille si nécessaire.
  • Éviter la porte bébé car celle – ci ne lui permet pas de bouger alors qu’il a besoin de faire des mouvements qui l’aideront à produire de la chaleur, de plus il risque d’avoir des engelures avec ses jambes trop serrées, le mieux est de le porter contre vous.
  • Il est aussi bon à savoir que la préparation du bébé se fait juste avant de partir car il ne pourra pas sentir la différence de température, il risque d’attraper froid.
  • Pour protéger la peau fragile du bébé, il faut la bien hydrater pour lutter contre les agressions extérieures avec une crème hydratante, il est aussi idéale d’appliquer une crème toutes les deux heures.
  • Le froid déshydrate aussi le bébé, donnez lui à boire régulièrement.

La meilleure façon de protéger bébé contre le froid est de rester chez vous, il est aussi préférable de limiter les sorties autant que possible. Mais si vous êtes obligé de l’emmener à une soirée essayer de suivre ces petits conseils.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.