Bébé a de la fièvre

Voir son bébé dans un état fiévreux n’est pas toujours évident. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène naturel de lutte contre les infections, tu ne peux, en tant que mère, t’empêcher de t’inquiéter pour ton enfant. La boudinette était un peu malade lors des fêtes de fin d’année, heureusement que je me suis déjà bien informée sur les différentes attitudes à adopter lorsqu’un bébé a de la fièvre.

Normalement, on ne parle de fièvre que lorsque la température dépasse 38°C. Il n’y a donc pas lieu de trop s’inquiéter si sa température se situe encore dans la zone des 37°C. En plus, il faut savoir que nos chers globules blancs, qui protègent notre organisme, sont plus efficaces lorsque la température avoisine les 38°C. Il n’est donc pas nécessaire de se jeter sur le paracétamol si votre boutchou ne se sent pas mal. Il suffit juste de lui ôter ses vêtements en ne lui laissant que sa brassière et sa couche bien évidemment.

Néanmoins, si votre bébé a moins de 6 mois, il serait préférable de consulter le pédiatre car à cet âge les bébés sont encore très fragiles et ont besoin d’une attention particulière. Tsiky, pour sa part, arrivait quand même à bien supporter sa fièvre. Même si elle ne terminait que la moitié de ses repas, elle buvait quand même beaucoup d’eau (très important lorsqu’un bébé a de la fièvre) et n’arrêtait pas de sourire (trop mimi). Comme sa température était à 38°2, je lui ai quand même donné de l’Efferalgan Pédiatrique toutes les quatre heures. Dieu merci, sa fièvre a disparu et je suis ravie de la voir à nouveau en pleine forme.

Voici quelques conseils en cas de fièvre de votre enfant:

Prendre sa température. Ne vous contentez pas seulement de l’apprécier à la main. Le thermomètre rectal électronique est très recommandé. – Prendre sa température à intervalles régulières même la nuit. – Découvrir son enfant en ne gardant que sa brassière et sa couche bien sûr. – L’installer dans une pièce à température moyenne (18-20°) – Respecter la posologie du médicament que le pédiatre aura prescrit. – Eviter de donner un antibiotique à votre bébé sans l’avis du pédiatre. – Lui faire boire régulièrement beaucoup d’eau.

Toutefois, il est fortement conseillé d’appeler le médecin si votre enfant présente les signes suivants:

– Vomissement ou diarrhée de façon constante. – La fièvre va et vient pendant plusieurs jours. – Convulsions – Pertes d’appétit – Respiration sifflante ou difficulté de respirer. – Eruptions cutanées. – Irritable.

Allez, courage, tous les enfants passent par là. C’est à vous de rester forte devant une telle situation 😉




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.