papa et accouchement

Une fois le jour « j » arrivé, le futur papa n’émet aucune objection à accompagner sa femme en salle de travail. Quelques heures plus tard pourtant, certains hésitent à passer en salle d’accouchement. Les angoisses, la pudeur et la peur du sang sont autant de raisons qui font fuir les futurs papas. Il n’y a pas de honte à cela. Les craintes des papas trouvent souvent leurs origines dans la méconnaissance.

Etre un futur papa est une expérience tout simplement magique, et si l’homme tient absolument à assister à l’accouchement, il doit savoir qu’il s’agira là d’une des expériences les plus émouvantes de sa vie. Le mari de ma cousine nous a affirmé récemment à mon mari et à moi qu’assister à la venue au monde d’un bébé est plus que grandiose, que c’était à partir de ce jour là qu’il avait compris que ce que vivait sa femme n’était pas rien.

S’il décide donc d’être présent dans la salle d’accouchement, il est conseillé qu’il assiste aux cours de préparation à l’accouchement avec la future maman. Au moins, il ne se retrouvera pas dans un univers totalement méconnu une fois le jour « j » arrivé. Mes cours devraient commencer la semaine prochaine…j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Je ne sais pas encore comment ce genre de séance se déroule, mais je pense que si le futur papa m’accompagnait, il pourrait rencontrer d’autres papas et ainsi pourrait leur faire part de ses sentiments face à cette expérience.

C’est vrai, bon nombre d’hommes se trouvent carrément impuissants face à la souffrance de leur compagne. L’homme ne pourra certes éliminer la douleur mais l’important, c’est qu’il soit là, près de vous, pour vous réconforter et vous apporter tout son amour. Le mien préfère rester près de ma tête et m’aider moralement. C’est déjà ça! De simples gestes commes des massages, des caresses et quelques mots doux me seront déjà d’une grande aide. Pourtant, il paraît que certaines femmes ne supportent pas les gestes tendres, les attentions, etc. Bon, c’est sûr, on ne peut pas toujours prévoir comment on sera le jour « j », mais bon il faut tout simplement faire comprendre à son compagnon que cette soudaine attitude n’a rien d’un rejet, mais qu’elle est tout simplement dûe à l’intensité des contractions, à la fatigue et à l’anxiété de la futur maman.

En tout cas, ce jour sera une des expériences les plus émouvantes dans la vie de mon mari. Même s’il ne se tiendra uniquement que près de ma tête, je sais qu’une fois que la boudinette sera née, il aura des larmes de bonheur. Une première rencontre d’ailleurs dont il n’est pas prêt de rater…




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.