2ème séance avec la sage femme

Mercredi, je suis donc allée à la 2è séance organisée par les sages femmes (il y en a 3 en tout, la 1ere concerne la grossesse en général, la 2è le travail et l’accouchement et la 3è la venue de bébé et l’allaitement – je crois qu’en France il y en a 8, dont une spéciale Papa …) Nous étions 5 futures maman, toutes avec des ventres plus gros les unes que les autres 🙂 Finalement, le Roudou n’est peut être pas si gros (pour ça RDV le 09/02 chez mon pote le gynéco)

La sage femme nous a parlé :
– des signes annonciateurs du travail … (notamment les contractions, il parait qu’on peut dès maintenant avoir des contractions d’entraînement mais je ne sais même pas si j’arriverai à les reconnaître. Des fois, mon ventre prend des formes bizarres mais je crois que c’est le Roudou qui bouge …)
– de la respiration à adopter pour accélerer l’ouverture du col et gérer la douleur
– des bonnes positions à prendre pour aider le bébé à sortir

Bref, j’avais déjà lu tout ça dans les bouquins et sur le web. Dd m’a offert le livre « j’accouche dans un mois » de la collection Marabout. Je le trouve très très bien fait. Mais c’est vrai que pouvoir en parler de vive voix avec une sage-femme c’est autre chose !

Ma mère a assisté à la petite réunion, elle a trouvé que c’était très bien car de son temps (j’aime bien quand elle dit ça), les femmes étaient vraiment livrées à elles mêmes.

Demain, j’y retourne pour la 3è séance. le bébé peut vraiment arriver à tout moment et D. me dit « si jamais, vous êtes pris dans les bouchons au moment d’aller à la maternité, vous faites quoi ? » Je vous avoue on sait pas trop. Mais bon, la sage femme a dit que l’accouchement durait entre 6 et 12 heures à partir du moment où les contractions utérines reviennent toutes les 5 minutes …

En tout cas, être à la maison, c’est quand même agréable … Même si des fois je m’ennuie un peu, mais de toute façon, je fais la sieste dans l’après midi alors ça passe vite 🙂 A bientôt




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.